10 aliments à privilégier pour bien commencer la journée

Il est 06 h du matin, il vous faut préparer pour le boulot avant 08 h. Mais on n’oublie que nous ne sommes pas tous matinal. Pour d’autres, il est très difficile d’éteindre le réveil. Cela est dû en générale à cause de la fatigue accumulée, ce qui nous empêche d’être efficace pour notre journée de travail. Nous ne sommes pas là pour vous dire comment changer vos habitudes, mais plutôt, vous donnez une méthode pour booster votre énergie chaque matin de bonheur.

Si vous avez lu le titre de l’article, vous avez certainement compris que cette technique vient tout droit de l’alimentation. Un délicieux petit-déjeuner, copieux et équilibré sera idéal pour se réveiller dans la bonne humeur, mais également pour vous donner l’énergie nécessaire pour attaquer votre journée. Voici pour vous, 10 aliments à privilégier pour bien commencer la journée.

1. Un homme, un œuf par jour

Vous avez déjà entendu cette citation une fois : Un homme, un œuf par jour ! C’est tout simplement à cause des bienfaits incroyable qu’apporte cet aliment à notre corps. Pour commencer sa journée dans la bonne humeur et avec le plein de l’énergie, il nous faut des protéines. Rien de plus cool que de privilégier l’œuf.

On vous conseille néanmoins, d’éviter l’omelette blanche et de préférer le jaune d’œuf. Et en parlant du jaune d’œuf, on lui a collé une mauvaise réputation qui sous-entend qu’il augmente le taux de cholestérol. Ce qu’on oublie de vous dire, c’est qu’il permet en fait de réduire le mauvais cholestérol à long terme. L’œuf a également d’incroyables propriétés énergisantes. Il est riche en vitamine B, qui aident à transformer la nourriture en Energie. Contenant 75 calories, c’est l’aliment idéal à manger sans craindre la prise de poids, ni une diète.

2. Faites ami-ami avec l’avoine

Les flocons d’avoine ont de nombreux effets positifs sur la santé, notamment celui de réduire le taux de cholestérol. Optez pour les petits flocons d’avoine qui se dissolvent plus facilement. Vous n’avez qu’à soumettre votre demande avant l’achat pour trouver l’aliment idéal. Il est un excellent choix et est un aliment à privilégier pour bien commencer la journée.

L’avoine contient beaucoup de fibres, ce qui en fait l’une des options qui s’allie le plus à notre bien-être. Evitez l’avoine aromatique qui contient du sucre. Avec celui-ci, il a un risque d’entrainer une chute d’énergie en milieu de matinée. Pour donner à votre bol de flocon d’avoine un goût unique, vous pouvez ajouter du miel ou des fruits.

3. Vous aimez les céréales complètes ?

Les céréales complètes apportent de l’énergie tout au long de la journée et le moment idéal pour le consommer, c’est le petit déjeuner. Etant une source importante de nutriments, les céréales sont riches en glucides complexes, c’est-â-dire qu’elles ont un faible indice glycémique.

Aussi, elles fournissent également une grande quantité de fibres. Cet aliment contient des antioxydants, et de nombreux minéraux tels que le fer, le zinc, le cuivre, le magnésium, le sélénium et le phosphore. Vous pouvez trouver ces nutriments par exemple dans le riz complet ou le quinoa à grains entier.

4. Préférez les légumineuses

Les légumineuses apportent la facilité du transit dans l’organisme. Elles se caractérisent par une teneur élevée en protéines et sont riches en fibres, sans oublier qu’elles fournissent des vitamines B et des minéraux tels que le calcium, le magnésium, le potassium, le zinc, le phosphore et le fer.

Les protéines que l’on retrouve dans les légumineuses étant de qualité inferieur, vous pouvez combiner cela avec des céréales. Il s’agit d’un excellent aliment à privilégier pour bien commencer la journée. Pour exemple, vous avez le pois chiche, la lentille, les haricots blancs…

5. Les myrtilles, un fruit incroyable

Les myrtilles ont un indice glycémique faible, affectant moins votre glycémie que d’autres fruits. Elle a la capacité de vous maintenir éveillé et en forme sans aucune crise d’hypoglycémie. Un peu comme les légumineuses, elles sont riches en fibres et en antioxydants.

Désormais, quand vous préparerez un smoothie, le matin, vous savez l’aliment qu’il vous faut ajouter à vos fruits rouges. N’oublions pas qu’elle s’accompagne très bien avec l’avoine, ainsi que des céréales. Si vous n’êtes pas friands des myrtilles, vous pouvez prendre la pomme, les fraises et framboises, ou les poires.

6. Le yoghourt grec

Si vous aimez le yoghourt, testez le yoghourt grec. Il est épais et riche en protéine. Il comporte également une délicieuse saveur acidulée que vous allez certainement aimez. Optez pour les versions allégées pour moins de calories, et plus de protéines.

C’est l’aliment idéal à ajouter dans vos mueslis et smoothies. Vous pouvez également le savourer avec un fruit pour un repas nutritif. Un bol de cela le matin, et vous voilà prêt pour tout performant jusqu’au soir.

7. Vous aimez les fraises ?

Les fraises sont un aliment riche en vitamine C, en acide folique et en fibres. La vitamine C est connue pour protéger de certaines maladies, ce qui fait des fraises un choix unique pour le petit-déjeuner. Attention, il est conseillé de les consommer fraiches et de saison.

8. Les infusions

Voici une chose que les buveurs de thé et de café aimeront certainement. Les infusions sont une bonne alternative à l’eau, car elle apporte une touche de saveur sans calories supplémentaires. Elles offrent de l’énergie et leur préparation est très simple.

Elles ont des pouvoirs analgésiques, relaxants et diurétiques. N’oublions pas d’ajouter qu’elles apportent leurs aides au système digestif, en ce qui s’agit de l’élimination des substances résiduelles. Pour finir, elles aident à l’hydratation du corps, ce qui au-delà d’un gain d’énergie dans la matinée, c’est un effet bénéfique pour votre peau.

9. Le jus d’orange

Le jus d’orange est une boisson de petit-déjeuner très populaire. On ne vous apprend certainement rien. Le jus d’orange est riche en fibre soluble et insoluble, et contient moins de calories par rapport aux marques de jus à sucre ajouté. L’orange contient également une large quantité de vitamine C, qui vous maintiendra en bonne santé et prêt à affronter la journée.

10. Un peu de beurre de cacahuète ne fait pas de mal

Très calorique certes, les beurres de cacahuètes ne sont pas forcément un aliment à fuir. En réalité, tous se joue sur la marque que vous achetez, alors là, elle devient malsaine. Optez pour des variétés sans sucres et naturelles.

Elles pourraient ne pas offrir le goût que vous recherchez, mais n’oubliez pas qu’il faut penser au bien-être de votre corps. Etalez votre beurre de cacahuète sur un toast avec des tranches de pommes mélangées dans du yoghourt. Ajoutez une cuillère de beurre de cacahuète dans vos flocons d’avoine est également un choix délicieux. Mangez cela, et vous voilà de bonne humeur, et fort pour attaquer votre journée.

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