Ces plantes qui oxygènent et purifient l’air dans votre maison.

Dans cet article, nous partageons avec vous la liste des meilleures plantes qui contribueront à purifier l’air ambiant dans votre maison tout en augmentant la quantité d’oxygène qui y circule.

Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que certaines plantes possèdent un pouvoir de purification très puissant qui fait d’elles un élément important qui doit être présent dans tous les foyers. Découvrez la liste des plantes qui purifient l’air et améliorent votre bien-être, tout en augmentant la quantité d’oxygène dans votre maison.
1) L'azalée

L’azalée est une plante qui possède un pouvoir de purification très puissant. C’est la plante idéale à installer dans votre cuisine, si vous souhaitez vous débarrasser des odeurs générées par la cuisson, tout en évitant les effets secondaires des désodorisants industriels.

azalee
2) La fleur de lune

Originaire d’Amérique du sud, cette plante est incontestablement l’une des plus belles plantes d’intérieur. Ses jolies fleurs blanches ne passent pas inaperçus. Selon les spécialistes, cette plante serait très efficace contre la formation des spores de moisissures. Elle contribuerait également à éliminer des substances nocives telles que le formaldéhyde, ou encore le trichloréthylène. Seul bémol : La fleur de lune est très toxique pour les chats.

3) Le palmier bambou
Sa facilité d’entretien, et sa beauté font d’elle l’une des plantes privilégiées pour la décoration d’intérieur. De plus, le palmier bambou est très efficace pour éliminer le trichloréthylène et le benzène.
palmier-bambou
4) L'Aloé Vera
L’Aloé Vera ne nous est pas inconnu mais connaissez-vous bien cette plante miraculeuse aux nombreuses vertus pour la santé ? Outre toutes les recettes beauté que vous pouvez préparer, cette plante permet de purifier l’air ambiant dans votre maison tout en luttant contre les mauvaises odeurs. De plus, l’aloé Vera n’est pas une plante très exigeante, vous n’aurez donc pas besoin de lui accorder beaucoup de temps et d’attention pour qu’elle se développe.
aloe vera

2 pensées sur “Ces plantes qui oxygènent et purifient l’air dans votre maison.

  • 22 mars 2020 à 13 h 10 min
    Permalink

    Sympa les palmiers bambous, je pense que je vais en acheter avez-vous un lien à me conseiller ?

    Répondre
    • 23 mars 2020 à 10 h 21 min
      Permalink

      Bonjour Christelle, personnellement, nous disposons de celui-ci : https://amzn.to/3dqWPw8

      Il est livré dans un emballage très sécurisé.
      Vous trouverez toutes les indications sur le lien ci-dessus.

      L’équipe Ok Santé

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *