Comment mieux vivre le confinement et le coronavirus ?

Nous vivons une situation compliquée et inédite. En plus de notre inquiétude pour notre santé et celle de nos proches, nous voilà confinés chez nous pendant une période indéterminée.

Notre quotidien est complètement chamboulé, du jour au lendemain : on ne peut plus rendre visite à nos proches, on ne peut plus sortir se balader ou faire les magasins. Tout s’arrête. Dans une ambiance de peur et d’anxiété.

On se retrouve coupé du monde. Coupé de notre famille. Coupé de nos amis. On a peur d’être contaminé, ou si on l’est, que nos symptômes s’aggravent.

On a peur de finir enfermés dans une chambre d’hôpital à ne  plus pouvoir voir personne et à être perçu comme un monstre contagieux  que personne ne veut approcher. On a peur pour nos proches parce qu’ils sont âgés, fragiles, …

On a peur du confinement : comment va-t-on garder le moral ?  Comment va-t-on s’occuper pendant ces llongues semaines ? Comment va-t-on  gérer cette solitude ?

Nous appréhendons tous plus ou moins ce virus et le confinement. Que ce soit pour nous, ou pour nos proches.

Peut-être que vous êtes en  télétravail ou que vous travaillez dans un hôpital et qu’en plus de ça  vous devez vous occuper de vos enfants, leur faire l’école à la maison +  entretenir la maison. Vous vous demandez peut-être “Mais comment est-ce  que je vais faire ? Comment ça va se passer ?”.

Vous avez peur de déprimer, de disjoncter à cause de l’enfermement et du poids des responsabilités …

Malheureusement nous n’avons aucun contrôle sur la situation. On est  obligé de subir ce confinement et le changement de notre mode de vie  pendant plusieurs semaines.
Mais à défaut de pouvoir changer la situation, vous pouvez changer d’état d’esprit.

Imaginez que vivez cette période en étant détendue, sereine, confiante ?

Une solution existe pour que puissez vivre sereinement le confinement et le coronavirus : les fleurs de Bach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *