Marché de Wuhan, un homme mange la tête d’un crapaud dans la ville dont est originaire le virus.

Bien que cette vidéo a été publié en 2017, nous y voyons un homme attraper avec détermination un crapaud vivant.

L’homme a ainsi commencé à manger les entrailles et les membres du crapaud d’une manière qui visiblement, soulève le cœur.

Manifestement ravi par le régal, il tend sa langue pour montrer le contenu de sa proie. Pendant ce temps, les passants n’étaient pas horrifiés et au contraire, semblaient acquiescer comme pour valider une bravoure.

Suspicions autour de l’origine du virus

Des suspicions avaient effectivement eu lieu puisque des scientifiques pensent que le virus tient ses origines d’un marché humide à Wuhan qui a vendu des animaux morts et vivants, y compris des poissons et des oiseaux.

Dans le registre de ces marchés, des mesures strictes ont été prises en Chine en interdisant la consommation et l’élevage d’animaux sauvages dans une volonté désespérée de contenir le Covid-19.

Malheureusement, malgré la fermeture de 20 000 marchés humides par les autorités en février, ceux gérés par les syndicats du crime opèrent toujours en vendant les animaux à travers tout le continent asiatique.

Ce qui est bon à savoir, est que la Chine reconnait qu’elle doit maîtriser sa très lucrative industrie de la faune afin d’éviter une autre épidémie. Cela dit, on ne sait pas encore quel animal a pu transférer le virus à l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *