Nettoyez votre maison des mauvaises énergies avec la sauge

Le stress, les responsabilités, les obligations et les contraintes gouvernent notre vie. Il est facile de se charger en ondes négatives au fil du temps. L’énergie positive est donc indispensable pour optimiser notre bien-être.

Depuis l’Antiquité, les peuples amérindiens utilisaient la sauge (la reine des herbacées), plante réputée pour éloigner les énergies négatives et purifier l’espace.

Voici comment l’utiliser pour purifier votre aura et les énergies autour de vous.

La sauge : une plante qui sauve

Salvia en latin qui veut dire “qui sauve”.

Malgré son utilisation qui date de la Grèce Antique, l’intérêt scientifique de cette plante est encore récent. Mais celui-ci ne cesse de grandir face à des recherches qui montrent de plus en plus les bienfaits de la sauge :

  • La sauge est un excellent antibactérien selon cette étude parue dans le Journal of Microbiology.
  • La sauge posséde un pouvoir antioxydant grâces à ses flavonoïdes, ceux-ci aideraient à réduire le stress oxydatif provoqué par les radicaux libres.
  • Son activité antibactérienne produit aussi un effet anti-inflammatoire selon une du journal BioMed Research.
  • La sauge pourrait aider à combattre l’insomnie et à améliorer les facultés de mémoire et de concentration.
  • Cette plante améliorerait le profil lipidique chez les personnes qui en consomment sous forme d’infusion.

Comment l’utiliser pour purifier votre intérieur ?

L’action purificatrice de la sauge s’effectue en brûlant la plante et en utilisant ses émanations pour libérer votre espace des mauvaises ondes. C’est aussi l’occasion pour vous de vous relaxer et de vous retrouver face à vous-même.

Pour commencer, vous aurez bien sûr besoin de sauge, mais aussi d’un récipient dans lequel vous pourrez la faire brûler sans danger. Faites donc bien attention à choisir un contenant approprié.

Dans ce dernier, placez un bâton de sauge et faites-le brûler à l’aide d’une bougie ou d’une allumette pendant environ 20 secondes. Une fois ce délai écoulé, soufflez doucement sur les braises pour libérer leur fumée.

Maintenant, il vous suffit de tenir votre récipient et de vous déplacer lentement dans toutes les pièces de votre maison pour purifier votre aura ainsi que votre espace. Videz-vous l’esprit pendant ce processus et essayez de vous détendre. Veillez également à tenir votre visage assez éloigné de la fumée pour ne pas la respirer directement.

Une fois votre rituel terminé, éteignez votre bâton en pressant l’extrémité qui brûle contre le fond de votre récipient, dans du sable ou de la terre. L’eau est à éviter pour ne pas endommager la sauge et pouvoir l’utiliser ultérieurement.

relaxation sauge

 La sauge est un élément indispensable pour attirer les bonnes énergies autour de soi et au sein de sa maison. Ses propriétés permettraient, selon cet art japonais, d’inhiber la peur, l’anxiété et la colère.

Pour les adeptes du Feng Shui, la sauge est la plante incontournable, pour allier tradition, spiritualité et modernité.

Pour les adeptes du Feng Shui, la sauge est un élément indispensable pour attirer les bonnes énergies autour de soi et au sein de la maison. Ses propriétés permettraient, selon cet art japonais, d’inhiber la peur, l’anxiété et la colère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *