Top 10 des aliments brûle-graisse

Top 10 des aliments brûle-graisse aubergine

L'aubergine

L’aubergine est une grande championne pour absorber les graisses !

Très riche en fibres et en pectine, l’aubergine piège les graisses que nous assimilons, elle favorise l’élimination et la destruction des toxines, et améliorant le transit intestinal. 

N’hésitez donc pas à faire des consommations régulières de ratatouilles, ou à concocter des aubergines farcies au four !

Top 10 des aliments brûle-graisse pomme

La pomme

La pomme est aussi un excellent allié minceur ! C’est le fruit star pour perdre du poids. Elle est dotée de vertus rassasiantes, la pomme contient de la pectine qui tout comme l’aubergine.

Excellent coupe-faim, la pomme aide à lutter contre les grignotages intempestifs. Et si vous voulez être au top de l’efficacité, optez pour la variété Granny Smith faible en sucre. Vous pouvez consommer la peau, riche en fibres et vitamines.

Pour vos encans et coups de barre, pensez à emporter des pommes au bureau !

Les légumes verts

Ils sont très efficaces pour drainer votre corps ! Parmi les stars qui empêchent le stockage des graisses figurent le chou, le céleri, le poivron, le brocoli, la courgette…

Riches en vitamines, diurétiques, ils possèdent des vertus anti-oxydantes qui préservent ainsi le capital jeunesse et santé de votre peau ! Une vraie mine de bienfaits pour purifier et détoxifier l’organisme ! 

Cuisinez des gratins de courgettes, celles-ci demandent en effet au corps plus d’énergie qu’elle n’en apporte, d’où des graisses supplémentaires brûlées.

Privilégiez les cuissons vapeur et agrémentez vos légumes d’herbes aromatiques et d’épices !

L'avoine

L’avoine est un bon régulateur d’appétit, il est riche et va capter naturellement une partie des graisses ingérées. De plus, il vous assure un bon confort intestinal et surtout possède une propriété rassasiante.

Il permet ainsi de réguler votre appétit et de vous éviter de manger des portions trop importantes, tout en éliminant les graisses. A la fois modérateur et draineur, vous pouvez en consommer une cuillère à soupe par repas ou bien en saupoudrer vos plats ou yaourts.

L'ananas

Ce fruit est un excellent allié pour vaincre la cellulite et pour perdre les kilos superflus.

Attention à consommer sa tige, car c’est dans cette partie que se cache une enzyme mangeuse de graisses, qui casse les tissus de la cellulite et favorise l’élimination des graisses.

Top 10 des aliments brûle-graisse citron

Le citron

Consommer un jus de citron le matin à jeun, avant le petit déjeuner aide l’organisme à se mettre en marche et à se purifier. Le citron permet de mieux digérer les aliments, et d’activer la sécrétion de bile.

L’acide citrique aide par ailleurs l’estomac à éliminer et détruire les graisses et protéines. Vous faites du bien à votre corps dès le matin et l’aidez à se mettre en route.

Le jus de citron, un réflexe minceur à adopter pour des vertus détox optimales.

Top 10 des aliments brûle-graisse proteine

Les protéines

Les protéines préserve la masse musculaire et aide à perdre en masse graisseuse. Les Viande maigre, les poissons, les laitages, les œufs les fruits secs… favorisent l’élimination des graisses et permettent d’entretenir votre capital musculaire.

Elles sont essentielles pour lutter contre le stress, la fatigue et permettent de garder la forme.

Top 10 des aliments brûle-graisse café

La caféine

La caféine est intéressante pour ses actifs brûle-graisse. Elle est utilisée pour les crèmes et gels minceur pour favoriser l’élimination des capitons. Cependant, ne dépassez pas trois tasses par jour sous peine de souffrir de tachycardie.

Si vous n’aimez pas le café, vous pouvez opter pour le thé vert, excellent draineur, qui favorise la lipolyse (La lipolyse est la dégradation des lipides qui conduit à la libération des acides gras estérifiant du glycérol par hydrolyse des glycérides (triglycérides, diglycérides et monoglycérides).

Top 10 des aliments brûle-graisse céréales

Les céréales et légumineuses complètes

Elles sont riches en glucides, protéines , lipides et sels minéraux, les céréales sont conseillées à chaque repas par les nutritionnistes. Elles procurent un effet de satiété et permettent ainsi de garder un niveau d’énergie suffisant entre chaque repas.

Les céréales ont un effet positif pour le confort intestinal. Elles peuvent être associées à des légumineuses comme les petits pois, lentilles, haricots…

La cannelle

La cannelle est excellente pour égayer les plats, les desserts, les boissons chaudes…Elle apporte une saveur différente que le sucre raffiné, et permet une petite touche de saveur épicée, non négligeable puisqu’elle évite le sucre dans le sang de se transformer en graisses.

Un exemple avec la recette des pommes à la cannelle

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