Une musique qui réduit l’anxiété de 65% découvert par les neuroscientifiques

Autrefois, le philosophe Kant qualifiait la musique comme étant la langue des émotions.

La musique nous aide dans notre développement culturel, linguistique et éveille nos fonctions cérébrales et physiques. C’est pourquoi la thérapie par la musique, ou musicothérapie, commence à être reconnue dans le traitement de la schizophrénie, des troubles de l’humeur, et de douleurs diverses.

Elle permettrait également d’améliorer le sommeil, de soulager certains symptômes de la dépression et  de favoriser la concentration.

musique anxiete neuroscience
Différentes recherches scientifiques étudient encore l’impact de la musique sur notre organisme, et les chercheurs découvrent des choses incroyables comme ces neuroscientifiques l’ont fait.

L’impact de la musique sur le stress et l’anxiété

Une étude menée par des neuroscientifiques de chez Mindlab International, une société spécialisée dans les études et la recherche, a permis de déterminer la musique qui détend le plus.

Les participants, sensibles au stress et à l’anxiété, ont écouté différentes chansons pendant que l’on mesurait leur tension artérielle, leur activité cérébrale, leur fréquence cardiaque et respiratoire.

Les résultats ont démontré qu’une chanson en particulier, « Weightless » du trio musical anglais Marconi Union, réduit de 65% l’anxiété.

Cette chanson a spécifiquement été créée pour permettre la relaxation. Les musiciens ont combiné des rythmes, des harmonies et des lignes de basse qui permettent de ralentir la pression artérielle, la fréquence cardiaque et le taux de cortisol, c’est-à-dire l’hormone du stress. 

Découvrez cette musique anti-stress ci-dessous, et profitez d’un moment de relaxation intense :

Une version 10H de « Weightless » existe également. Utile si vous voulez vous endormir avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *